Activité 1.4 - Choisir la personne qui supervisera votre projet en milieu pratique
Introduction
Si vous avez retenu la position du praticien, vous aurez aussi à choisir une personne pour superviser votre projet d'intervention dans une organisation.
Vous devez maintenant trouver dans votre milieu de travail une personne qui occupe des fonctions d’encadrement et qui accepte d’agir à titre de superviseur d’intervention. Vos discussions avec cette personne vont contribuer à définir votre intervention et les détails du mandat que vous allez accomplir.
Vous devez lui présentez le formulaire d'avant-projet personnel ainsi que lui faire signer et, au moment convenu, l'Entente personnelle - Position du praticien qui tient compte de vos discussions avec le ou la professeur(e) qui vous encadre. Discutez de votre projet d'intervention avec cette personne et révisez le contenu de votre projet au besoin.
Bon à savoir
- Cette personne doit posséder une expérience d’au moins cinq ans à titre de gestionnaire ou de professionnel RH. Le superviseur de votre intervention s’engage au nom de votre organisation, en signant cette entente personnelle, à vous fournir les ressources matérielles et humaines nécessaires à la réalisation du stage.
- N'oubliez pas que si la personne qui supervisera votre intervention demande des modifications à votre projet, vous devrez aussi en discuter avec le ou la professeur(e) qui vous encadre. Au besoin, engagez une discussion impliquant les trois parties : votre professeur(e), votre superviseur(e) et vous-même. Vous faites ensuite approuver et signer l’entente finale et le formulaire d'avant-projet par votre superviseur(e) en milieu de travail et par votre professeur(e) encadrant. Une fois les documents signés, ils deviennent définitifs.