Feuille de route
LÉGENDE
Agenda/étude : Planification continue de votre agenda d’étude selon vos disponibilités et le temps d’étude estimé (135 h).
Autoévaluation/révision : En guise de stratégie d’étude, activité non notée avec des pistes d’un mentor virtuel.
Pour mieux réussir : Activité interactive vous offrant des pistes ou un aperçu général des critères de correction.
Test en ligne : Évaluation notée diffusée dans l’outil test sur la plateforme avec une limite de temps et retour de correction dans votre espace MaTÉLUQ. Chaque étudiante et étudiant aura à répondre à une série de questions différentes.
Retour (MaTÉLUQ) : Retour de correction par le tuteur ou la professeure dans votre espace MaTÉLUQ.
I. Notion de santé et de sécurité
Agenda | Thème | Heures | Évaluation | Encadrement |
---|---|---|---|---|
Semaine 1 | Conséquences | 9 h | Autoévaluation/révision | Contact de départ |
Semaine 2 | Prévention | 9 h | Autoévaluation/révision | Prof-tuteur |
Semaine 3 | Réparation et indemnisation | 9 h | Autoévaluation/révision | Prof-tuteur |
Semaine 4 | Retrait préventif : PMSD |
9 h | Autoévaluation/révision | Prof-tuteur |
Test en ligne 1 | Partie I | 3 h | Test en ligne 1 (20 points) | Pour mieux réussir Retour (MaTÉLUQ) |
II. Risques psychosociaux
Agenda | Thème | Heures | Évaluation | Encadrement |
---|---|---|---|---|
Semaine 5 | Définitions | 9 h | Autoévaluation/révision | Prof-tuteur |
Semaine 6 | Défis | 9 h | Autoévaluation/révision | Prof-tuteur |
Semaine 7 | Prévention | 9 h | Autoévaluation/révision | Prof-tuteur |
Test en ligne 2 | Partie II | 3 h | Test en ligne 2 (20 points) | Pour mieux réussir Retour (MaTÉLUQ) |
III. Risques – violence
Agenda | Thème | Heures | Évaluation | Encadrement |
---|---|---|---|---|
Semaine 8 | Harcèlement psychologique au travail | 8 h | Autoévaluation/révision | Prof-tuteur |
Semaine 9 | Violence conjugale | 7 h | Autoévaluation/révision | Prof-tuteur |
IV. Risques et enjeux ergonomiques
Agenda | Thème | Heures | Évaluation | Encadrement |
---|---|---|---|---|
Semaine 10 | Diversité des travailleurs(ses) | 9 h | Autoévaluation/révision | Prof-tuteur |
Semaine 11 | TMS | 9 h | Autoévaluation/révision | Prof-tuteur |
Semaine 12 | Horaires de travail | 9 h | Autoévaluation/révision | Prof-tuteur |
Semaine 13 | Environnement | 9 h | Autoévaluation/révision | Prof-tuteur |
Test en ligne 3 | Partie III et IV | 3 h | Test en ligne 3 (20 points) | Pour mieux réussir Retour (MaTÉLUQ) |
V. Analyser les risques et communiquer
Agenda | Thème | Heures | Évaluation | Encadrement |
---|---|---|---|---|
Semaine 14 | Moyens et stratégies | 9 h | Autoévaluation/révision | Prof-tuteur |
Test en ligne 4 | Partie I à V | 3 h | Test en ligne 4 (réflexif) (40 points) | Pour mieux réussir Retour (MaTÉLUQ) |
© RIN1013 Problèmes de santé au travail, professeure responsable, Anne Renée Gravel, Université TÉLUQ