Vocabulaire
Spécial | A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z | Tout
C |
---|
Connaissances antérieures« Ensemble des informations, idées, perceptions, concepts et images, ainsi que l’impact des expériences émotionnelles, contenus dans la mémoire […] Syn. Connaissances (initiales/préalables); préalable; savoir préconstruit. » Source : Legendre, R. (2005). Dictionnaire actuel de l’éducation, 3e édition, Montréal : Guérin, p. 279. | |
Conscience professionnelleSouci du travail bien fait et implication personnelle pour le réaliser | |
Consolidation« […] la consolidation réfère aux activités qui visent à stabiliser les apprentissages réalisés en classe. » Source : Gauthier, C., Bissonnette, S., Richard, M. et Castonguay, M. (2013). Enseignement explicite et réussite des élèves : la gestion des apprentissages. Montréal : ERPI, p. 98. « Raffermissement, renforcement des apprentissages d’un élève ou d’un groupe d’élèves par des activités particulières. » Source : Legendre, R. (2005). Dictionnaire actuel de l’éducation, 3e édition, Montréal : Guérin, p. 287. | |
Contexte situationnelLe contexte situationnel est de trois ordres :
Source : Legendre (2005). Dictionnaire actuel de l’éducation, 3e édition, Montréal : Guérin, p. 291-292. | |