Vocabulaire
Spécial | A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z | Tout
E |
---|
É |
---|
ÉthiqueÉthique et morale ont déjà eu sensiblement la même signification. On dit souvent aujourd’hui que l’éthique se distingue de la morale par sa référence aux valeurs plutôt qu’à des obligations pour l’agir. | |
Évaluation des apprentissages« Évaluation des compétences, des connaissances, des habiletés ou des attitudes d’un élève, ayant pour objet de déterminer dans quelle mesure des objectifs éducatifs ont été atteints (MEQ, 2004); processus qui consiste à recueillir, analyser et interpréter les données relatives à la réalisation des objectifs proposés dans les programmes d’études, au développement général de l’élève, en vue de prendre des décisions pédagogiques et administratives plus éclairées. » Source : Legendre, R. (2005). Dictionnaire actuel de l’éducation, 3e édition, Montréal : Guérin, p. 639. | |