Vos activités clés et vos ressources clés(ce que vous faites et ce que vous êtes) Une de vos capacités ou de vos compétences est-elle inexploitée ou sous-exploitée? Votre travail vous intéresse-t-il? Vos centres d’intérêt et votre personnalité sont-ils en phase avec votre environnement de travail? Avec vos activités? Vos capacités, compétences ou ressources sont-elles suffisantes pour réaliser vos activités? Quelles capacités, compétences ou ressources sont nécessaires pour réaliser vos activités comme vous le souhaiteriez? Vos « clients » (qui vous aidez) Appréciez-vous l’organisation ou les personnes que vous aidez? Qui est votre « client » le plus important? Avez-vous besoin de nouveaux « clients » ? Les « clients » assimilent-ils ce que vous faîtes à la tâche qu’ils veulent voir accomplie? Et vous? Servir vos « clients » est-il trop « coûteux » (rapport coûts / bénéfices)? Quelle est la tâche que vos « clients » souhaitent voir accomplie? Ont-ils une raison ou une motivation « plus large » de recourir à vos services? Par exemple, votre « client » sert-il un autre « client » qui a une tâche plus importante à faire réaliser? Votre valeur ajoutée(les bénéfices que vous apportez) Quels éléments sont vraiment valorisés par vos « clients »? Les bénéfices que vous apportez répondent-ils aux éléments les plus importants de la tâche que vous aidez « le client » à accomplir? Pourriez-vous apporter vos bénéfices via un autre « canal »? Prenez-vous plaisir à apporter votre valeur ajoutée ? Vos canaux(comment vous diffusez votre valeur ajoutée) Comment les « clients » vous connaissent-ils? Comment évaluent-ils vos services? Comment garantissez-vous la satisfaction de vos « clients »? Par quels canaux créez-vous de la notoriété ou faites-vous connaître votre valeur ajoutée? Vos rôles et relations(comment vous interagissez) Quels rôles désirables avez-vous vis-à-vis des différents « clients »? Quels rôles non désirables avez-vous vis-à-vis des différents « clients »? Vos partenaires clés(qui vous aide) Qui vous aide? Pour quoi faire? Si vous n’en avez pas, pourquoi? Coûts et conséquences(ce que vous donnez) Quels sont les coûts et conséquences négatives les plus importantes dans votre activité professionnelle actuelle? Quelles activités génèrent le plus de conséquences négatives? Bénéfices matériels et immatériels(ce que vous recevez) Les bénéfices sont-ils trop faibles? Acceptez-vous des bénéfices trop faibles parce que vous sous-estimez votre valeur ajoutée? Si les coûts et conséquences négatives pouvaient être diminuées, considèreriez-vous les bénéfices actuels comme satisfaisants? Modifié le: lundi, 19 août 2024, 16:19