PrésentationFeuille de route
Le cheminement proposé dans le tableau ci-dessous reflète un rythme d’étude régulier sur quinze semaines. Libre à vous d’adapter cette feuille de route en fonction de vos disponibilités et de vos habitudes d’études. Il est apprécié que vous préveniez la personne qui vous encadre quand vous adoptez un cheminement personnel sur mesure.
Semaine | Activités | Évaluations | Encadrement |
---|---|---|---|
Semaine 1 | Lire la présentation du cours Survoler les 3 blocs Planifier votre cours |
Prendre connaissance des exigences | Contact de démarrage |
Semaine 2 | Bloc 1. Augmentation du niveau de la mer |
||
Semaine 3 | Bloc 1. Autres impacts des changements climatiques |
||
Semaine 4 | Bloc 1. Risques côtiers et facteurs de risque |
||
Semaine 5 | Bloc 1. Impact sur les infrastructures et les activités humaines Synergie entre changements climatiques et activités humaines |
À faire : Quiz 1 (10 %) | |
Semaine 6 | Bloc 2. Notions d vulnérabilité, d’adaptation et de résilience |
||
Semaine 7 | Bloc 2. Techniques et outils d’adaptation |
Contact mi-parcours | |
Semaine 8 | Bloc 2. Stratégies d’adaptation à l’échelle mondiale |
||
Semaine 9 | Bloc 2. Cadre institutionnel et financement de l’adaptation |
À faire : Quiz 2 (10 %) À remettre : Intégration 1 (20 %) |
|
Semaine 10 | Bloc 3. Québec Maritime |
Étape 1 de l’étude de cas (5 %) | Rétroaction sur le travail Intégration 1 |
Semaine 11 | Finalisation et remise de l’étape 1 de l’étude de cas (5 %) | ||
Semaine 12 | Bloc 3. Nouveau-Brunswick |
Étape 2 de l’étude de cas (10 %) | Rétroaction sur l’étape 1 de l’étude de cas |
Semaine 13 | Bloc 3. France Guadeloupe et Martinique |
Finalisation et remise de l’étape 2 de l’étude de cas (10 %) | |
Semaine 14 | Bloc 3. Haïti Sénégal Delta du Saloum et Bénin |
À remettre : Intégration 2 (20 %) Étape 3 de l’étude de cas (25 %) |
Rétroaction sur l’étape 2 de l’étude de cas |
Semaine 15 | Pas de lecture | Finalisation et remise de l’étape 3 de l’étude de cas (25 %) | Rétroaction sur le travail Intégration 2 |